Food / Recipes

Som tam

J’ai été introduite à cette salade durant mon voyage en Asie du sud-est. Depuis, je suis une fan de cette salade. Je peux manger toute une papaye au complet. Cette salade est tellement bonne que je ne peux pas m’empêcher de prendre une autre bouchée même si j’ai l’impression que ma bouche est en feu!

Il existe plusieurs versions selon la région. Je vais vous donner ici deux variantes que je connais.

I was introduced to this salad while I was traveling in Southeast Asia. Since then, I’m a big fan of this salad. I can eat a whole papaya by myself. It is so good that I cannot stop eating even though I feel that my mouth is on fire!

There are many versions of the papaya salad depending on the region. I know 2 variations that I will show you here.

Ingredients

IMG_4127

DSC_0018

1. Écraser la gousse d’ail et les piments en utilisant le mortier et le pilon jusqu’à obtention d’une pâte.

1. Pound the garlic and the chilies in the mortar.

DSC_0015

2. Ajouter les ingrédients pour la sauce dans le mortier et mélanger jusqu’à ce que le sucre soit fondu.

2. Add the ingredients for the sauce and stir until the sugar has melted.

Step3

3. Ajouter les haricots (si utilisés), les tomates et la papaye. Broyer le tout en essayant de bien mélanger tous les ingrédients. Vous pouvez utiliser une cuillère pour vous aider à mélanger pendant que vous broyiez avec le pilon.

3. Add the long beans (if used), the tomatoes and shredded papaya. Pound and mix everything. You can use a spoon to help you mix the ingredients in the mortar.

step4

4. Servir avec la garniture que vous préférez.

4. Serve with the garnish of your choice.

Bon appétit!

Ki

2 thoughts on “Som tam

  1. Pingback: som tam | 88yummies

  2. Pingback: Skewered shrimps with lemongrass | Yummy Road

Leave a Reply

