Food / Recipes

Homard aux échalottes et gingembre / Green onions and ginger lobster

Scallions Ginger Lobster

Les Asiatiques ont tendance à avoir une très grande famille (j’inclus ici les grands-parents, tantes, oncles et cousins). J’ai moi-même une grande famille qui est dispersée un peu partout sur la planète. Je les vois tous (ou presque) à des mariages où tout le monde se déplace même de très loin pour assister à ces événements. Ce sont toujours des occasions remplies de joie, de conversations et de rires. Puisque je ne les vois pas souvent, ce sont des moments que je chéris beaucoup. Passer du temps avec mes cousins me ramène à mon enfance. Nous aimions jouer aux maisons et faire semblant de cuisiner. Nous vendions des bols d’eau de bain à l’un et l’autre comme s’il s’agissait des bols de phở. Maintenant que nous sommes devenus des adultes occupés et que nous ne passons plus nos vacances d’été ensemble, j’attends impatiemment que chacun de mes cousins se marie pour se réunir encore une fois.

Avez-vous déjà assisté à une réception de mariage dans un restaurant chinois? Au menu, il y a toujours un plat de homards aux échalottes et gingembre. Ces homards sont tellement délicieux! J’ai essayé de les faire à la maison plusieurs fois. Après de multiples essais, j’ai finalement réussi à reproduire un résultat assez satisfaisant! Yay à la persévérance! Voici la recette. Essayez-la et laissez-moi savoir ce que vous en pensez.

Voici la recette!

——————

Asians tend to have a big family (I’m including here all grandparents, aunts, uncles and cousins). I do too have a huge family and people are scattered all over the planet. I get to see them all (or almost everyone) at weddings. It is always so much fun and loud with laughter and chatter. I don’t see them often so I greatly cherish these moments. Seeing my cousins reminds me of when we were kids. We loved to play house and cooking. We sold bath water to each other as bowls of phở in the bathtub. Now that we are adults and we no longer spend all of our summer vacations together, I eagerly await weddings and big events to reunite with them once more.

Have you ever been to a wedding banquet at a Chinese restaurant? There are always these must have green onions and ginger lobsters dish. These are so yummy finger licking good! I’ve been trying to cook them at home a few times. After several attempts, I’ve finally reproduced a close enough satisfying result! Yay to perseverance! Here is the recipe. Try it and let me know what you think.

Here is the recipe!

-Ki-

 

Leave a Reply

