Journal / Travel

Les Milles-Îles – Thousand Islands

Pour s’échapper du temps froid et pluvieux à Montréal dimanche dernier, nous avons conduit 2 heures pour nous rendre aux Milles-Îles. La température était clémente. Le soleil brillait dans un ciel bleu avec des nuages cottoneux tout comme dans Les Simpsons. Cela me faisait du bien de sentir les rayons du soleil sur mon visage.

We had a great escape from the rain in Montreal last Sunday: we drove 2 hours to the Thousand Islands to meet up with the shining sun! The weather was beautiful. The sun was shining bright in a blue sky with big fluffy clouds just like in The Simpsons. Feeling the warmth of the sun on my skin, I felt revitalized.

Thousand Islands_Boat Tour

La journée a commencé avec une petite crise : Boo ne voulait pas s’assoir dans son siège d’auto. Elle pleurait et se débattait dès que j’essayais de l’installer dans son siège. Je me rappelle d’avoir lu quelque part que l’âge de défiance et des crises de pleurs commencent à 18 mois…et Boo vient d’avoir 18 mois! Ainsi, la première crise est survenue. Après 10 minutes de pleurs et de débats, je n’ai pas cédé et elle a finalement accepté de s’assoir dans son siège. Pour la distraire dans la voiture, je lui montrais les photos dans mon téléphone.

Moi : c’est qui?
Boo : Ti (ma soeur)
Moi : c’est qui?
Boo : tata (son père)
Moi : et c’est qui? (Je pointais une photo de moi-même.)
Boo : … (Elle tournait son visage vers la fenêtre!)

C’est la première fois que cela arrive! J’étais un peu choquée et amusée en même temps. Elle a seulement 18 mois et elle sait déjà bouder! On dit que cette phase dure un an… l’année va être difficile!

Our day started with a little crisis: Boo did not want to sit in her car seat! She cried and fought as soon as I tried to put her there. I read somewhere that the terrible 2 actually starts at 18 months and Boo is now 18 months old. This is just the beginning and I already find it so hard. This phase is supposed to last 1 year! What am I going to do? My patience will be greatly tested during this coming year. Anyway, I did not relent on the car seat issue and it took us 10 minutes before she accepted to sit down. I showed her pictures of us on my phone to distract her during the ride.

Me: who is this?
Boo: Ti (my sister)
Me: who is this?
Boo: tata (daddy)
Me: and who is this? ( I was pointing at a picture of myself.)
Boo: …. (She turned her head away.)

I was a little surprised, but after a few minutes of playing, she was back to her normal self.

Milles-Iles_Boldt Castle

Ainsi, nous avons fait notre chemin vers les Milles-Îles. Nous avons pris un bateau pour nous rendre au Château Boldt sur Heart Island (Île de Coeur). Un vrai château, tel que dans les contes, en Amérique du Nord! George Boldt l’avait fait construire pour l’offrir en cadeau à son épouse. Malheureusement, cette dernière est décédée avant et la construction a été arrêtée. On raconte que G. Boldt n’a jamais remis les pieds sur cette île suite au décès subite de sa femme.

And so we were on our way to the Thousand Islands and took a boat tour to Boldt Castle on Heart Island. A real castle (that looks like one too) in North America! The site was beautiful. George Boldt built the castle as a gift to his beloved wife, but she passed away before it was finished. All constructions stopped after the sad event. It is believed that Mr. Boldt never stepped foot on the island again after the sudden death of his wife.

Boldt Castle_USACustom

L’île se situe en territoire Américaine. Un passeport était nécessaire pour traverser les douanes.

The island is on American territory, so we had to bring our passport and go through customs.

Milles-Iles_maisons

J’étais impressionnée de voir toutes ces petites îles dont certaines sont juste assez spacieuses pour y construire une maison. Il y a des gens qui vivent sur ces îles. Au lieu de conduire une voiture, ils ont des bateaux et des garages pour leurs bateaux!

What amazed me was all these houses on these tiny islands. People are living there. Instead of driving their car, they have a boat and a boat garage!

Leave a Reply

