Food / Recipes

Poulet au sel à la vapeur – Steamed salted chicken

Steamed Salted Chicken

Ma mère a appris cette recette d’un de ses amis chinois. Le poulet est mariné avec du sel et cuit simplement à la vapeur. Ce qui rend ce plat si bon (du moins selon l’opinion des gens de ma famille), c’est la sauce d’échalottes vertes et de gingembre. Originalement, elle est faite seulement des deux ingrédients mentionnés en plus de l’huile et du sel. Pour des raisons de santé, ma mère a diminué la quantité d’huile utilisée et l’a substituée par du liquide de cuisson du poulet. Cette petite modification toute simple a grandement amélioré le goût de ce plat. J’aime tellement cette sauce. Je dois avouer que lorsque je fais cette recette, c’est parce que j’ai envie de manger la sauce et non le poulet!

Voici la recette!

My mom learned this Chinese recipe from her Chinese friend. The chicken is marinated with salt and simply steamed. What makes it so good (in the opinion of my family) is the green onions and ginger sauce. Originally, it is made with the 2 aforementioned ingredients with oil and salt. For health reasons, my mom reduced the amount of oil used and replaced it with the cooking liquid of the chicken. With this simple modification, this dish tastes so much better. I love it so much that I make this recipe for the sauce and not the chicken!

Here is the recipe!

-Ki-

 

Leave a Reply

