Food / Recipes

Canh dua cai chua / soupe de feuilles de moutarde saumurées /

Canh Dua Cai Chua

Dans un repas vietnamien typique, il y a un plat de viande, un plat de légumes et une soupe appelée canh. Cette dernière est souvent une soupe simple, rapide et légère pour accompagner le riz à la fin du repas. Je commence toujours à manger mon riz avec de la viande et des légumes jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une ou deux cuillerées de riz dans mon bol. Je termine alors en versant du canh dans mon bol pour finir le restant du riz. J’adore les soupes alors c’est souvent là que je mange avec le plus d’appétit. Si j’avais commencé mon repas avec de la soupe, je serais déjà à moitié remplie et je n’aurais pas mangé autant les autres plats.
Canh dua cai chua est une de mes soupes préférées. Je l’ai récemment appris de ma mère et à ma grande surprise, elle est très simple à faire. J’aime la balance de sucré et aigre de cette soupe. Quand vous choisissez votre tomate, essayez de prendre une qui est mûre pour rendre la soupe un peu plus sucrée.

Voici la recette!

—————–

In a typical Vietnamese meal, there is a dish of meat, a dish of vegetables and a soup called canh. Usually it’s a very light soup to accompany the white rice at the end of the meal. I always start my bowl of rice with some meat and vegetables until there is only a spoonful or two of rice left and then I’d add canh to my bowl. I love soup so usually this is my favourite part of the meal. If I had start with the soup, then I’d be half full already and I would not have eaten as much.

Canh dua cai chua is one of my favourite. I only recently learned how to make it from my mom. To my surprise, it is quite easy. I love the balance of sweet and sour of this soup. When choosing the tomato, try to pick a ripe one to bring some sweetness to the soup instead of adding a more sour taste to it.

Here is the recipe!

-ki-

Leave a Reply

