Food / Recipes

Crevettes sautées avec des pois mange-tout / Stir-fried shrimps with snow peas

Stir-fried shrimps with snow peas

J’étais un peu fatiguée hier après le travail et je voulais préparer un plat facile et rapide pour le souper. Cette recette super simple de ma mère m’est venue en tête. C’était rapide et délicieux. J’ai souvent des sacs de crevettes congelées dans le frigo et il ne me restait qu’à passer à l’épicerie pour chercher les pois mange-tout.

En faisant sauter les crevettes avant, ces dernières et la sauce vont laisser sur le wok un goût caramélisé et fumé qui sera transmis aux pois mange-tout. Je ne les laisse pas cuire avec les pois parce que les crevettes seront alors trop cuites. Il ne reste à la fin qu’à les réchauffer et servir avec un bol de riz chaud. Yummm!

Voici la recette!

——————

I was a little bit tired after work yesterday and I wanted to cook something easy and fast. This simple recipe from my mom came to my mind. It was fast and delicious. I often have a bag of frozen shrimps in my refrigerator so I only had to pass by the grocery store to pick up some snow peas.

By cooking the shrimps first, the wok will have a smoky caramelized flavour that will be transferred to the snow peas. I also don’t cook the shrimps with the peas because they will then become over-cooked. The shrimps will only have to be reheated in the wok before serving them with a steamy bowl of rice. Yummm!

Here is the recipe!

-ki-

 

Leave a Reply

